« On trouve des produits du sud-ouest, du sud du massif central, de l’Aveyron. J’ai axé la carte sur une cuisine franche et authentique qui met en avant des produits régionaux frais et de qualité . On ne travaille qu’à l’ardoise ce qui nous permet d’une part, d’être réactif sur les produits de saison et les offres des producteurs et d’autre part, de proposer du qualitatif et des portions plus importantes » souligne Jérôme.

Jérôme Chaptal vous souhaite la bienvenue chez Anis & Canisses !

Tandis que fleurissent un peu partout des lieux de restauration rapide souvent synonyme de malbouffe, chez Anis et Canisses , on a fait le pari de bien manger sans pour autant faire peur à notre portefeuille. Ici, cuisine gastronomique rime avec une cuisine gourmande , une cuisine du terroir aux notes languedociennes avec l’originalité de proposer aussi bien des viandes de l’Aubrac, de Salers, des poissons de la Méditerranée ou de l’Atlantique.

« Je puise mon inspiration un peu partout. En m’installant sur Montpellier , j’ai appris à maîtriser la cuisson du poisson de Méditerranée et d’Atlantique car en arrivant de l’Aveyron, je travaillais surtout les poissons d’eau douce. On va bientôt rentrer du rouget, du turbot, du thon, mais aussi de l’agneau, des asperges, des artichauts, des fraises » rajoute-t-il. Le tout accompagné d’une large sélection de vins choisis avec le plus grand soin. Et de poursuivre : « Nous avons une centaine de références de vins dont 80 % sont de la région Languedoc Roussillon ».

Quant aux becs sucrés, ils ne seront pas en reste. Huit desserts maison sont proposés à la carte. Cerise sur le gâteau, la maison propose le must du café gourmand, composé d’une dizaine de mignardises faites maison. « Le café gourmand c’est notre carte de visite. C’est la dernière image que le client garde du restaurant , c’est très important de finir le repas sur une note positive.»

 

 
 
Fermer le menu